Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes des copains et des copines
Archives
7 décembre 2005

La tarte au citron de Christine

Cette tarte au citron est devenue un best seller ! Tant et si bien que Christine se rebelle et commence à nous faire comprendre qu'elle a envie de cuisiner autre chose!

Avant de découvrir LA recette de Christine, je n'aimais pas trop la tarte au citron. Trop sucré, trop acide, trop lourd.. telle était mon opinion sur ce dessert!

Mais j'avoue que je suis emballée par cette recette.

Ingrédients :

_ Pour la pâte :

  • 125 grammes de beurre,
  • 250 grammes de farine
  • 5 cuillères à soupe d'huile
  • 3 cuillère à soupe de lait.

_ Pour l'appareil :

  • 3 citrons :  zeste+ jus
  • 150 grammes de beurre
  • 225 grammes de sucre
  • 3 oeufs.

Confectionnez la pâte en mélageant tout simplement l'ensemble des ingrédients, puis faire cuire à blanc. ( si vous ne vous sentez pas assez courageux, optez pour une pâte sablée toute faite). Faire cuire à blanc.

Dans une casserole, au bain marie, mélangez, jusqu'à obtenir une crème épaisse, le jus et les zestes des citrons + le beurre+ le sucre+les oeufs. Versez sur le fond de tarte.

Laissez refroidir puis dégustez.

( Pour ma part, je mets un peu moins de sucre et je décore de "vermicelle" chocolaté.)

Christine a tenté de réaliser cette recette en remplaçant les citrons par du pamplemousse. Le goût est quasi identique, seule la couleur de la tarte diffère. J'ai trouvé cette petite touche orangée amusante.

Publicité
Commentaires
les recettes des copains et des copines
Publicité
Publicité