Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes des copains et des copines
Archives
6 décembre 2005

Le planteur d' Elisabeth

planteurQuoi de plus agéable que de pouvoir travailler avec des personnes avec qui l'on s'entend bien ? J'ai la chance d'avoir des relations plus que conviviales avec mes collègues. C'est au cours d'une soirée " collègues" qu'Elisabeth nous a fait découvrir sa recette du planteur! Souvenir impérissable! Je profite donc de ce billet pour remercier Elisabeth qui m'a gentiment révélé son secret de fabrication. Depuis, j'abreuve régulièrement mes amis de Planteur et cela plaît beaucoup!

Ingrédients :

  • 2 litres de rhum blanc agricole

  • 1 litre de jus d'ananas

  • 1 litre de jus de goyave

  • 1 litre de jus d'orange

  • 1/4 de verre de sirop de sucre de canne

  • Noix de muscale

  • Beaucoup de cannelle

  • 10 clous de girofle

  • 1 bonne rasade d'extrait de vanille

  • le jus de deux citrons verts.

Prévoir une grande bassine. ( 5 litres)

Versez 1 litre et demi à 2 litres de rhum. Ajouter les jus, puis le sirop  de sucre de canne puis les épices : cannelle+ noix de muscade. N'ayez pas peur d'avoir la "main lourde" sur la cannelle..celle-ci doit flotter à la surface du planteur. Enfin, versez une bonne rasade d'extrait de vanille.

Conservez une moitié de l'un des citrons verts dont vous avez prélevé le jus. Piquez sur celui-ci  10 clous de girofle, faire tremper dans votre préparation.Voilà c'est tout!

A préparer la veille pour que les épices puissent dégager leur saveur !

Succès garanti. ( retirez le citron vert piqué de clous de girofle avant de servir)

D'après Elisabeth on peut rajouter aussi un quart de verre de sirop de grenadine..celui-ci étant sucré diminuez alors la quantité de sirop de sucre de canne! je n'ai pas encore testé cette variante ...la suite dans un prochain messsage.

ps : Je ne serai pas une bonne juriste si je n'indiquais pas conformément à la législation en vigueur que "l'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération"

Publicité
Commentaires
les recettes des copains et des copines
Publicité
Publicité