Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes des copains et des copines
Archives
11 décembre 2005

MON cake aux lardons

000_0035

Vite un petit billet car à chaque fois que je teste une recette de cake aux lardons, je ne suis pas satisfaite.

Trop salé, pas assez crémeux..mais là j'avoue que celui que je viens de faire me convient parfaitement. ( il faut dire qu'il était difficile de se tromper la recette de base est celle de Sophie Dudemaine)

cackes_sophie

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 150 grammes de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 grammes de gruyère râpé
  • 12,5 cl de lait
  • 10 cl d'huile d'olive
  • Poivre.
  • 100 grammes de lardons.

Préchauffez le four à 180 °

Fouettez les oeufs avec la farine et la levure. Ajoutez l'huile et le lait tiédi.

Incorporez le gruyère.

Poivrez.

Ajoutez les lardons préalablement revenus dans une poêle. ( N'oubliez pas de les égoutter avant  de les incorporer)

N'ajoutez surtout pas de sel, les lardons sont déjà salés.

Mettre la pâte dans un moule à cake et faire cuire environ 40 minutes.

Vous pouvez aussi ajouter  100 grammes d'olives dénoyautées et détaillées en lamelles, pour ma part je ne le fais jamais..je n'aime pas les olives. C'est le privilège de la cuisinière!

A la place des olives, ajoutez éventuellement 100 grammes de pruneaux coupés en petits morceux. Délicieux! ( Dans ce cas utilisez de l'huile végétale et non de l'huile d'olive)

Publicité
Commentaires
les recettes des copains et des copines
Publicité
Publicité