Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes des copains et des copines
Archives
14 décembre 2005

Des cookies!!

Noël approche et j'ai envie de gâter mon petit entourage.

Donc ce soir, j'ai préparé des cookies.

Ils sont parfaits, je note vite la recette.

Ingrédients :

  • 100 grammes de beurre demi-sel,

  • 200 grammes de chocolat noir à 70 % de cacao

  • 80 grammes de sucre

  • 100 grammes de farine

  • 1 sachet de levure

  • 1 oeuf

  • 50 grammes de poudres d'amandes.

Préchauffez le four à Thermostat 6,

Faire fondre le beurre.

Pendant ce temps, râpez avec une râpe à légumes 50 grammes de chocolat, puis râpez les 50 grammes restant assez grossièrement avec la lampe d'un couteau.

Ajoutez le sucre au beurre fondu.

Dans un bol mélangez la farine et la levure. Versez dans le mélange beurre+ sucre. Ajoutez un oeuf et la poudre d'amendes. Ajoutez le chocolat, bien mélangez.

Beurrez légèrement la plaque du four. Confectionnez de petits tas de pâtes.

Enfournez environ dix minutes.

A la sortie du four, laissez refroidir avant de décoller de la plaque.

Publicité
Commentaires
les recettes des copains et des copines
Publicité
Publicité